Ouagadougou abrite du 25 au 26 juin 2020, la 28ème Assemblée générale des sociétés d’État. Il s’agira au cours de cette assemblée d’examiner les performances, relever les difficultés afin de trouver des solutions probantes pour une meilleure contribution des sociétés d’État dans le budget de l’État.
10,99% c’est le taux d’accroissement de la contribution des entreprises publiques dans le budget national en 2019. Des performances que le président du Faso a appréciées. « Les résultats réalisés par les sociétés publiques au cours de l’année écoulée m’amène à vous adresser, au non du président du Faso, président de l’Assemblée générale des sociétés d’État, mes félicitations bien méritées en votre qualité de représentant de l’ensemble des membres des organes d’administration et de gestion », a laissé entendre Marie Christophe Dabiré, premier ministre et président de la cérémonie.
Pour Christophe Dabiré, ces performances ont permis d’améliorer la contribution des entreprises publiques au budget national, qui est passé de 332,097 milliards en 2018 à 335, 590 milliards de francs CFA en 2019, soit une augmentation de 3, 493 milliards de francs CFA.
Selon le ministre du commerce, Harouna Kaboré, cette assemblée va permettre d’identifier les difficultés des différentes entreprises, de proposer des solutions et faire des recommandations pour une meilleure contribution de ces sociétés dans le budget national.En rappel, ce sont au total 21 sociétés d’État qui prennent part à cette assemblée générale.
Aubin OUÉDRAOGO
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…
(Fada Ngourma, 30 juin 2025).Dans la dynamique de construction d’un Burkina Faso souverain, le SP/MAEP…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce samedi 28 juin 2025, à…
Depuis 2023, chaque année et à la même période, les professionnels du football et l’équipe…