[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le vendredi 10 avril 2020, à Kaya, le Conseil régional du Centre-Nord (CR/CN) a offert un don de vivres et non vivres aux déplacés internes, personnes indulgentes et détenus de Kaya.
C’est pourquoi, il a remercié toutes les bonnes volontés qui ont apporté des soutiens aux PDI. Toutefois, Adama Sawadogo les a invitées à redoubler d’efforts, afin de sensibiliser les citoyens sur les mesures édictées pour endiguer le coronavirus. «Hier, nous avons tenu un conseil avec l’administration pour voir dans quelle mesure nous travaillerions pour faire face à cette pandémie», a-t-il souligné. En perspectives, les différents centres sanitaires du Centre-Nord, Forces de défense et de sécurité (FDS) et associations seront bientôt dotés de matériel de protection contre le COVID-19.
Du côté des bénéficiaires, c’est une satisfaction. «C’est un geste qui sauve. Depuis que notre région est touchée par le terrorisme, nous avons des frères et sœurs qui souffrent énormément», s’est réjoui le haut-commissaire du Namentenga, Anastasie Sawadogo. Le directeur de la MACK, l’inspecteur Hamidou Kaboré a également ajouté que ce geste vient combler un vide, en ce sens que la structure est dans le besoin quotidien.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…
Le Burkina Faso et la Fédération de Russie renforcent leur coopération dans le domaine de…
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…