Du 9 au 10 novembre 2020 à Ouagadougou, 25 jeunes seront formés sur les connaissances du processus électoral et l’importance de vote. Cette formation a été Initiée par le Centre d’Information et de Formation en matière de Droits Humains en Afrique (CIFDHA), avec l’appui de son partenaire l’Institut National Démocrate pour les affaires internationales (NDI).
Le CIFDHA et le NDI à travers le programme d’appui aux élections financé par l’USAID, veulent l’implication des jeunes dans le processus électoral en cours au Burkina Faso. Les jeunes qui participent à la présente formation ont été élevés au grade d’ambassadeur de la démocratie. Ils ont la lourde tâche, après cette formation, de sensibiliser les populations à participer massivement aux élections couplées du 22 novembre 2020. Par ailleurs, cette formation vise à permettre aux organisations de la société civile de remplir leur rôle de sensibilisation accrue des citoyens au processus électoral, la participation au processus électoral, faire de la participation des jeunes et des femmes, une effectivité pour les élections de novembre 2020.
À en croire, HOMERE Mutoro directeur des programmes de NDI, le souhait est que cette tranche d’âge qu’est la jeunesse puisse participer au processus électoral. Ainsi, il dit ne pas être inquiet quant à l’atteinte des objectifs visés par ce projet.
Aubin OUÉDRAOGO
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…