Categories: RégionsSOCIETE

Concours directs 2019 : plus de 27.000 candidats composent dans le Sud-ouest

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le secrétaire général de la région du Sud-ouest Aboubacar Traoré a procédé le mercredi 18 septembre 2019 au lycée provincial Bafuji de Gaoua au lancement officiel des épreuves écrites des concours directs 2019 à Gaoua. Ils sont 27639 contre 25321 candidats l’année précédente au Sud-ouest qui vont à l’assaut des postes de la fonction publique.

A l’instar des autres candidats du Burkina, ceux de Gaoua, chef-lieu de la région du Sud-ouest ont effectivement commencé les épreuves écrites des concours directs de la fonction publique session 2019. C’est le lycée provincial Bafuji qui a servi de cadre du lancement des épreuves, par le secrétaire général de la région Aboubacar Traoré.

Le secrétaire général a fait un tour dans la salle de composition et a transmis ses encouragements aux candidats et leurs à souhaiter bon courage et beaucoup de chance. Avant de les inviter à ne pas être angoissés, à lire attentivement les épreuves et suivre les différentes consignes.
Pour cette session 2019, 27639 candidats composent dans 51 jurys, Avec un personnel mobilisé de 1182 surveillants, 51 superviseurs, 102 agents de sécurité et 102 agents comme personnel d’appui.

Le directeur régional en charge de la fonction publique du Sud-ouest Dayomo YARGA a signifié qu’avec l’innovation, cette année les inscriptions aux concours directs ont été faite en ligne. Par conséquent sur la plateforme d’inscription certains candidats se sont mal identifiés au moment des inscriptions, a-t-il confié. Par ailleurs, il affirme que quelques difficultés se sont présentés à eux pour cette session. « il y a des candidats, qui lors des inscriptions ont fait des erreurs d’identification sur leur nom et de leur centre de composition » a-t-il précisé. Avant de renchérir « Ainsi des candidats se présentent ce matin ici pour le centre de Gaoua alors qu’ils ont mis le centre de Ouagadougou quand ils s’inscrivaient ».

Pour cette session 85 concours directs seront administrés aux candidats du sud-ouest, la composition se déroule du 18 au 30 septembre 2019 sur toute l’étendue du territoire national.

Victorien DIBLONI, Correspondant

Flore KINI

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

22 heures ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

22 heures ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 jours ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 jours ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 jours ago