Categories: ART & CULTURE

live : Amzy a frappé fort au palais des sports de Ouaga 2000

Des mélomanes de tout âge confondus sortis massivement dans la nuit du samedi 15 mai 2021, pour être témoins oculaires de la tenue effective du concert de la Star et rappeur burkinabè Amzy, au palais des sports de Ouaga 2000. Cette salle de plus de 5000 places a refusé du monde.

Le palais des sports était plein

« Super Amzy », a une fois de plus marqué l’histoire de la musique burkinabè, en devenant le premier artiste burkinabè à remplir le palais des sports de Ouaga 2000 recto verso. A l’intérieur du palais, il y avait zéro chaises vides, les alentours du podium, ainsi que les tribunes officielles étaient conquis. Des mélomanes de tout âge confondu étaient débout et d’autres assis à même le sol bref, chacun a choisi sa position pour vivre toutes les différentes prestations des artistes qui se sont succédés sur le podium.

23h40, c’est à cette heure que le rappeur Amzy, encore appelé « le Gandaogo national » est monté sur scène, devancé par des danseurs qui ont assuré le show. Il a tenu en haleine les amoureux du show. Malgré que la chaleur était au rendez-vous, le public semblait ne pas être gêné. « C’est énorme, c’est historique », scandaient des fans.
A la fin du concert, les mélomanes ont salué la qualité des prestations des artistes (Hugo Boss, Miss Tanya, Kayawoto, etc). « Le concert était de taille », a indiqué Aïcha Diallo, qui a néanmoins relevé que la sonorisation au début était un peu bizarre. Elle a tenu à saluer surtout la mobilisation.

Adama Korgho

Cette soirée récréative selon Adama Korgho, était amusante. « Je souhaite plein succès à Amzy dans sa carrière. C’est un jeune qui a du talent », a-t-il dit. Et d’appeler les autres artistes qui ont leurs concerts dans les prochains jours ou semaines, à se préparer aussi comme Amzy, en maximisant sur la communication. Réussir un tel pari selon son propos, relève d’un parcours de combattant car, un gros travail doit se faire en amont. « Amzy a promis et il a rendu. Et pour ça, je lui tire mon chapeau », soutient William Compaoré qui trouve aussi que les autres artistes doivent emboîter les pas de Amzy voire faire mieux que lui.

En plus de Amzy, le rappeur Kayawoto tient aussi son concert le 12 juin prochain, au palais des sports de Ouaga 2000. Sera-t-il aussi capable de remplir le palais des sports de Ouaga Ouaga 2000 ?

Nicolas BAZIÉ

Annick KABORE

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

5 jours ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

5 jours ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

6 jours ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

6 jours ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

7 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

1 semaine ago