Communiqué de la Génération de Veille citoyenne (GVC)

0

Chers Burkinabè,

 

Au regard des derniers développements de la situation nationale, la GVC voudrais lancé un vibrant appel à tous les citoyens au calme et a la retenue.

Nous devons nous departir de tout comportement qui  sera de nature a nous diviser, a fragiliser nos rapports, a exacerber nos divergences et  compromettre notre vivre ensemble harmonieux.

Il est une réalité que le Burkina Faso transverse une des plus graves crises de son histoire. Il est aussi une réalité que nous opposons une resistance farouche a cette crise.

Plusieurs sacrifices ont déjà été consentis, plusieurs revers ont été essuyés,  mais plusieurs acquis aussi ont ete engrangés.

Faisons en sorte, que toutes les victimes qui ont saigné et payé de leur vie et de leur sang ne le soient pas pour rien.

Ressoudons nous et avancons. Pensons nos plaies et avancons. Discutons et avancons. Peut importe ce que nous ferons, avancons quand même. 

Le Burkina a besoin de l’union de tous ses fils et filles.

Nous sommes a un rendez crucial de notre histoire. Sans pardon, nous n’y arriverons pas, sans unité encore moins. Resserons les rangs derrière nos vaillantes forces de defense et de sécurité pour faire face a l’adversité  qui nous a été imposé par les forces du mal.

Il vous souviendra les sages et hautes paroles de sa Majesté le Moogho Naaba baongo qui  a toujours conseillé que le salut de tout peuple est tributaire de sa faculté a concilier l’union,  la fraternité et le pardon.

 

Le Burkina Faso est un et indivisible et nous le protegerons jusqu’au sacrifice ultime sil le faut.

Dieu benisse et veille sur le Burkina Faso !

La patrie ou la mort nous vaincrons !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.