Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Commune de Zecco : l’école de Arroumbissi remporte le trophée de l’OSEP 2019 | FasoPiC
Categories: RégionsSPORT

Commune de Zecco : l’école de Arroumbissi remporte le trophée de l’OSEP 2019

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La Circonscription d’Education de Base de la Commune de Zecco, dans la Province du Nahouri a clôturé le samedi 11 mai 2019, ses activités sportives et culturelles. Présidée par le Préfet du département de Zecco, c’est une cérémonie riche en couleur qui a marqué la fin de ces activités sportives et culturelles à l’école primaire.

 

« Le sport et la culture à l’école primaire, vecteurs de paix sociale et de développement », c’est ce thème que les élèves de Zecco, les enseignants et leurs encadreurs ont véhiculé cette année sur les terrains des différentes écoles primaires de la Circonscription d’Education de Base de Zecco dans le cadre des activités sportives et culturelles à l’école primaire, édition 2019. Pour Madame Bila NACOULMA, représentant le comité d’organisation, les élèves de la Circonscription d’Education de Base de Zecco ont montré leur savoir-faire dans le domaine du sport et de la culture durant les cinq mois de compétition, tout cela dans un esprit de fraternité et de convivialité.

L’activité qui a retenu l’attention c’est la finale en football qui a opposé l’équipe de Arroumbissi à celle de Guian. C’est au tir au but que l’équipe de Arroumbissi a remporté l’édition 2019 en battant celle de Guian par le score de 4 buts contre 3. Elle remporte le trophée, une enveloppe de 15 000 francs, un jeu de maillot et des fournitures scolaires et la deuxième équipe empoche 12500 francs, un jeu de maillot et des fournitures scolaire. Les équipes classées troisième et quatrième ont été également récompensées. L’inspecteur, chef de la Circonscription d’Education de Base de Zecco Dominique DIPAMA a dit toute sa satisfaction pour l’organisation réussi de cette édition malgré quelques difficultés rencontrées. Il a salué la mobilisation de tous les acteurs du système éducatif et les populations autour de ces activités.

Au cours de cette cérémonie, les meilleurs élèves en sports et en culture ont été récompensés. Les acteurs se sont donné rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2020.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 mois ago