Categories: RégionsSPORT

Commune de Zecco : l’école de Arroumbissi remporte le trophée de l’OSEP 2019

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La Circonscription d’Education de Base de la Commune de Zecco, dans la Province du Nahouri a clôturé le samedi 11 mai 2019, ses activités sportives et culturelles. Présidée par le Préfet du département de Zecco, c’est une cérémonie riche en couleur qui a marqué la fin de ces activités sportives et culturelles à l’école primaire.

 

« Le sport et la culture à l’école primaire, vecteurs de paix sociale et de développement », c’est ce thème que les élèves de Zecco, les enseignants et leurs encadreurs ont véhiculé cette année sur les terrains des différentes écoles primaires de la Circonscription d’Education de Base de Zecco dans le cadre des activités sportives et culturelles à l’école primaire, édition 2019. Pour Madame Bila NACOULMA, représentant le comité d’organisation, les élèves de la Circonscription d’Education de Base de Zecco ont montré leur savoir-faire dans le domaine du sport et de la culture durant les cinq mois de compétition, tout cela dans un esprit de fraternité et de convivialité.

L’activité qui a retenu l’attention c’est la finale en football qui a opposé l’équipe de Arroumbissi à celle de Guian. C’est au tir au but que l’équipe de Arroumbissi a remporté l’édition 2019 en battant celle de Guian par le score de 4 buts contre 3. Elle remporte le trophée, une enveloppe de 15 000 francs, un jeu de maillot et des fournitures scolaires et la deuxième équipe empoche 12500 francs, un jeu de maillot et des fournitures scolaire. Les équipes classées troisième et quatrième ont été également récompensées. L’inspecteur, chef de la Circonscription d’Education de Base de Zecco Dominique DIPAMA a dit toute sa satisfaction pour l’organisation réussi de cette édition malgré quelques difficultés rencontrées. Il a salué la mobilisation de tous les acteurs du système éducatif et les populations autour de ces activités.

Au cours de cette cérémonie, les meilleurs élèves en sports et en culture ont été récompensés. Les acteurs se sont donné rendez-vous l’année prochaine pour l’édition 2020.

Abdoul Karim DOGMALE (correspondant)

HIEN

Recent Posts

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

13 heures ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

18 heures ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

18 heures ago

Fada N’Gourma : la salle polyvalente officiellement inaugurée

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce samedi 28 juin 2025, à…

3 jours ago

SPORT: l’équipe de la Présidence du Faso domine pour la 3e fois consécutive les professionnels du football

Depuis 2023, chaque année et à la même période, les professionnels du football et l’équipe…

3 jours ago