Categories: A LA UNESOCIETE

Commune de Saaba : des déplacés internes reçoivent 5 tonnes de maïs

Les déplacés internes et les personnes vulnérables du village de Niongwarbin ont reçu des vivres de la part de l’association YTB de l’Alliance chrétienne. La cérémonie de remise a eu lieu ce jeudi 16 juillet 2020 dans ledit village.

Il n’y aura plus de problèmes pour les déplacés internes du village de Niongwarbin pour ce qui est d’assurer le repas quotidien. Ce sont environ cinq (5) tonnes de maïs que l’association a donné à la commune rurale de Saaba, pour les déplacés internes qui y sont. Un don qui vient à point nommé pour la commune, car le besoin se faisait ressentir. « C’est un honneur pour moi de recevoir ce soir l’association YTB de l’Alliance chrétienne qui est un partenaire de la commune. Aujourd’hui, elle a décidé de nous accompagner dans la prise en charge des déplacés qui sont dans notre commune. Ce geste est la bienvenue et nous les remercions », s’est réjoui Joseph DIPAMA, maire de la commune de Saaba.

À en croire l’association, c’est suite aux cris de détresse du maire qu’elle a décidé d’apporter son aide dans la prise en charge de ces déplacés internes. «  Nous sommes vraiment contents d’avoir réussi ce pari. Le maire m’avait parlé de la situation des déplacés internes qui sont dans sa commune. Après des échanges avec les responsables de notre association qui sont aux USA, nous avons pu avoir ces vivres pour la commune », a laissé entendre le président de l’association, le pasteur et chef de yamtenga. Selon son propos, ce geste sera pérennisé dans les autres localités dans lesquelles se trouvent aussi des déplacés.

Pour le chef de la localité, représentant les bénéficiaires, ce don est la bienvenue parce que la population était vraiment dans le besoin. « Grâce à ce don, beaucoup ne vont pas dormir le ventre vide ce soir », a-t-il dit. Quant au conseiller de la localité Ousseni OUÉDRAOGO, le don vient soulager un tant soit peu ces familles qui ont abandonné leurs biens, pour prendre refuge dans son village. À cet effet, il a invité les personnes de bonne volonté à suivre les pas de l’association YTB de l’Alliance chrétienne.

En rappel, l’association YTB de l’Alliance chrétienne n’est pas à sa première œuvre dans la commune. Partenaire privilégiée de la commune depuis plus de deux ans, l’association a déjà construit des forages pour certains villages de la commune.

Aubin OUÉDRAOGO

bazie

Recent Posts

Réorganisation du territoire national : Le Ministre d’Etat, Emile ZERBO donne des éclairages aux Hommes de médias

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a…

2 heures ago

Communauté burkinabè d’Espagne: « Nous sommes fiers de nos autorités »

Séville, le 03 juillet 2025. La diaspora burkinabè vivant en Espagne a été fortement représentée…

4 heures ago

FILO 2025 : les préparatifs d’une édition historique sous le signe de la souveraineté culturelle

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé…

8 heures ago

Nouveau découpage administratif : le Burkina Faso réorganisé en 47 provinces et 17 régions

(Ouagadougou, 2 juillet 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 jour ago

Ingénierie géospatiale : l’entrepreneur kényan Lenny KIVUTI présente son projet au Chef de la diplomatie burkinabè

(Ouagadougou, 2 juillet 2025)Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè…

1 jour ago

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

2 jours ago