Les conseillers municipaux de la commune de Pô ont tenu leur deuxième session ordinaire de l’année, le 2 décembres 2020. Ils ont échangé sur plusieurs points inscrits à l’ordre du jour dont l’examen et l’adoption du budget primitif, gestion 2021. C’est le Maire de la commune de Pô Akowe Victor ZANGOUYO qui a présidé les travaux de cette session.
Le budget a été élaboré dans un contexte difficile marqué par la COVID-19, selon le Maire de la commune de Pô Akowe Victor ZANGOUYO. Pour cela, il a invité les conseillers à des échanges francs et fructueux, afin de relever les défis en 2021. Et ces défis ne peuvent être relevés que grâce à l’union, à la franche collaboration, à la cohésion et à l’engagement de tous les acteurs pour la mobilisation des ressources propres. Il a ajouté que des mesures fortes seront prises, pour accroitre les recettes et maitriser les dépenses de fonctionnement.
Au cours de cette session, des délibérations à caractère financier et administratif ont été examinées et adoptées. Le maire a salué l’esprit d’équipe qui a prévalu tout au long de cette session. Également, tous les conseillers se sont engagés à sensibiliser les contribuables et la population en générale, sur la participation citoyenne afin de faire de la commune de Pô, une commune exemplaire.
Abdoul Karim DOGMALE (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…