Categories: A LA UNE

Colloque sur la vie du Cardinal Paul Zoungrana : l’événement se tiendra du 29 avril au 2 mai 2021 à Ouagadougou

Le comité pour la célébration de la mémoire du cardinal Paul Zoungrana a tenu une conférence de presse ce jeudi 08 avril 2021 à Ouagadougou. Objectif : donner les grandes articulations de cette célébration.

L’Archidiocèse de Ouagadougou s’est engagé il y a quelques années, de s’approprier de son passé et de son patrimoine. C’est dans ce cadre qu’il organise un colloque sous le thème : « Le Cardinal Paul Zoungrana : sa vie et son œuvre ». Cela est en mémoire à celui-là même qui fut l’un des trois premiers Prêtres de la Haute-Volta. Selon le Cardinal Philippe OUÉDRAOGO, cette grande conférence sur le Cardinal Paul Zoungrana, est une renaissance dans la vie et la foi de cet homme qui a consacré sa vie à la pastorale. Et d’ajouter que l’objectif principal est de faire connaître la figure, la vie et l’œuvre du Cardinal en question. « Dieu a donné un digne fils au Burkina Faso. Il a été un homme qui a consacré sa vie au service de l’église à tel enseigne que ses œuvres ont eu un impact positif au-delà des frontières du Burkina », a laissé entendre le Cardinal Philippe OUÉDRAOGO.

Le colloque va se tenir du 29 avril au 2 mai 2021 à Ouagadougou, au centre Jean-Paul II de Tanghin. Il s’articulera sur cinq principaux axes dont des célébrations liturgiques, des communications scientifiques, des témoignages, des expositions et des manifestations culturelles. Il est attendu plus de 200 participants. À trois semaines de la tenue de l’événement, « on peut dire que tout es fin prêt », indique le comité d’organisation. « En termes d’organisation, il nous reste quelques réglages à faire pour harmoniser l’ensemble architectural du colloque », a fait savoir l’Abbé Justin ZANGRE, responsable du colloque.
Au regard de l’importance cet évènement et la place que le Cardinal Paul Zoungrana a occupée dans l’installation de l’église, il est indéniable que tous les chrétiens et les personnes de bonne volonté s’investissent dans son organisation, estime le Cardinal Philippe OUÉDRAOGO. « J’appelle à une participation de tous », a-t-il lancé.

Aubin OUÉDRAOGO

Annick KABORE

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

5 jours ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

5 jours ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

6 jours ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

6 jours ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

7 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

1 semaine ago