Categories: RégionsSOCIETE

Centre-Sud : des équipements de sécurité routière offerts à des services

La Direction régionale des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière du Centre-Sud (DRTMUSR-CS), en collaboration avec l’entreprise Soroubat-Burkina a offert, mercredi 16 décembre 2020, à Manga, un lot de matériel d’une valeur d’un million et demi de francs CFA à des services en charge de la sécurité routière de la région du Centre-Sud.

Les équipements acquis par les services que sont la police nationale et municipale, la gendarmerie, l’Office national de la sécurité routière (ONASER) et les Directions régionales en charge de la Sécurité routière et des Infrastructures de la région du Centre-Sud sont composés de 240 baudriers, 50 lampes torche, 40 stops à main, 75 bâtons lumineux et 123 sifflets. Le geste a été rendu possible grâce à l’accompagnement de l’entreprise Soroubat-Burkina.

Pour son représentant, Souabni Walid, l’action est une manifestation de l’engagement et la solidarité de l’entreprise vis-à-vis des autorités locales dans leurs efforts de renforcement de la sécurité routière. Elle s’inscrit aussi dans le cadre des actions connexes à la réalisation du projet de bitumage de la route Guiba-Garango que Soroubat-Burkina a en charge. Les responsables des structures bénéficiaires ont confié que le don de la DRTMUSR-CS et son partenaire Soroubat-Burkina est « salutaire » et « salvateur ». « C’est avec beaucoup de joie que nous avons accueilli cet équipement qui vient à point nommé pour appuyer les initiatives sur le terrain », a affirmé la directrice régionale de la police nationale  du Centre-Sud, Minata Traoré.

Le directeur régional en charge des Transports, Ousseina Kouadima Dapougdi s’est dit également animé du même sentiment, estimant qu’en cette période de fin d’année, marquée par les fêtes et, par ricochet, la recrudescence des actes d’incivisme routier, les équipements reçus seront d’une grande utilité pour plus de sécurité sur les routes de la région. Le directeur administratif et financier de l’ONASER, Moussa Zombra, embouchant lui aussi la même trompette a  appelé les usagers à plus d’attention et de vigilance.

Le Secrétaire général de la région du centre-sud, Abdoulaye Bassinga, pour sa part, a formulé le vœu qu’au-delà des périodes de fêtes, les équipements reçus soient bénéfiques dans l’accomplissement des missions régaliennes des services bénéficiaires. Au demeurant, il remercié les donateurs pour leur geste « noble ». « Je saisie cette occasion pour vous exprimer, chers acteurs de promotion de la sécurité routière du Centre-Sud, la reconnaissance de toute la région », a, du reste, confié le secrétaire général de la région du Centre-Sud.

Largo Mamdi (Correspondant)

 

bazie

Recent Posts

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

19 minutes ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

19 heures ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

24 heures ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago