Le Chef du gouvernement, Christophe Joseph Marie Dabiré, a échangé avec les forces vives du Centre-Nord, le vendredi 11 septembre 2020, dans la salle polyvalente de Kaya.
Plusieurs préoccupations ont été exposées par les différentes couches socioprofessionnelles au Chef du gouvernement. Il s’agit, entre autres, du déminage des axes situés dans la bande nord du Sanmatenga, de la non-effectivité de l’enrôlement biométrique dans certaines communes, la construction de la route nationale n°15 et le manque d’une gare de stationnement des transporteurs de Kaya à Ouagadougou.
Le gouverneur du Centre-Nord, Casimir Séguéda, a déclaré que de janvier 2019 à nos jours, la région a enregistré une centaine d’attaques terroristes, occasionnant plus de 400 décès. « A la date du 31 août 2020, 109 villages se sont vidés de leurs populations avec un déplacement massif de 416 136 personnes. 12 formations sanitaires et 404 établissements d’enseignement dont 352 du primaire ont été fermés», a-t-il déploré.
Cette sortie du Premier ministre marque la deuxième étape après celle de la région de la Boucle du Mouhoun le 23 juillet dernier.
Wendkouni Sawadogo (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…