Le Burkina Faso a célébré ses 60 ans d’indépendance sous le thème « cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de covid-19 ». Dans la région du Sahel ils étaient 60 agents à être décorés pour service rendu à la nation.
A l’instar des autres régions du Burkina, le Sahel a célébré les 60 ans d’indépendance du pays des hommes intègres le 11 décembre 2020. Cette année c’est sous le thème « cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de covid-19 » que le pays a décidé de célébrer la fête.
Le gouverneur de la région du Sahel qui a présidé les festivités dans la région à dans son discours salué l’engagement patriotique et la résilience de la population. Une région qui est confrontée depuis 2015 à une crise sécuritaire, a rappelé le gouverneur Salfo Kaboré. « Je salue la résilience des personnes déplacées internes qui ont quitté leurs localités pour se réfugier dans les villes. Pour que nous mettions fin à la guerre qui nous est imposée, je vous invite à collaborer avec les forces de défense et de sécurité », a insisté le gouverneur.
A l’endroit des forces de défense et de sécurité, le gouverneur les a félicités et a rappelé leur engagement pour la préservation de l’intégralité du pays. Il a affirmé que le 10 décembre, un FDS est tombé à Djibo. La pandémie de la covid- 19 s’est invitée dans la région avec plusieurs personnes atteintes. A ce sujet, le gouverneur a invité la population à toujours respecter les mesures barrières.
Inoussa ZONGO (correspondant)
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…