Categories: A LA UNE

CDP : les femmes en ordre de bataille

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Réunies en assemblée générale le 04 mai 2019, les femmes du Congrès pour la Démocratie et le Progrès(CDP) entendent échanger sur leurs défis quotidiens. Après avoir été victimes des évènements d’octobre 2014, les femmes entendent résoudre les préoccupations tant sociales que politiques auxquelles elles font face.

≪ Avec le CDP, des nouvelles perspectives d’avenir pour les femmes du Burkina Faso≫, c’est autour de ce thème que s’est tenue l’assemblée générale des femmes du CDP.<< Nous entendons à travers cette assemblée générale, mener une action de visibilité≥> confie Cathérine Ouédraogo, chargée à la mobilisation des femmes. Le parti et ses militants ont, à l’entendre, fait les frais des évènements d’octobre 2014.<< Certaines d’entre nous ont vu les maisons de leurs époux saccagées,d’autres ont perdu leurs commerces.C’est pourquoi, il y a lieu que nous nous mobilisons pour échanger sur les difficultés à la mobilisation des femmes en vue d’y apporter des solutions≫ poursuit-elle.De ce fait, cette assemblée générale traduit, selon elle, la fidélité à toute épreuve des femmes au CDP.

Le parti fait de son crédo le fait qu’aucun développement n’est possible sans les femmes.D’où la nécessité de les intégrer dans le tissu économique.Tout en les appelant à faire preuve de courage malgré le contexte socioculturel, le président du parti, Eddie Komboïgo,a promis que le CDP donnera toujours à la femme la place qui est la sienne.C’est pourquoi il exhore celles qui ont rejoint d’autres horizons politiques à effectuer leur retour.

À la faveur de l’assemblée générale,le président Komboïgo a apprecié la ≪hauteur de vue≫ et le sens du patriotisme de l’ex-président Compaoré qui a tendu la main au régime actuel.Il invite donc, de ce fait, le president Kaboré à tirer toutes les conséquences de cette main tendue.<< Il ne suffit pas d’en prendre acte, le régime doit prendre des mesures pour le retour effectif de tous les exilés pour que tous participent au développement du pays≫ explique-t-il.

Soumana LOURA

Flore KINI

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

1 semaine ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 semaine ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago