[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La Confédération africaine de football (CAF) a procédé, le vendredi 12 avril, au tirage au sort de la 32 e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Cette compétition aura une saveur particulière puisque 24 équipes y prennent part.
La 32e édition de la CAN se rapproche à grand pas. Il ne reste plus que quelques semaines avant le coup d’envoi.
L’Egypte, le pays organisateur a hérité de la RD Congo, de l’Ouganda et du Zimbabwe. Les Pharaons d’Egypte disputeront le match d’ouverture face aux Warriors du Zimbabwe.
Le tenant du titre, le Cameroun sera opposé au Ghana, au Bénin et à la Guinée-Bissau. Comme toute compétition, un groupe très relevé se détache. Pour cette grand-messe du football africain, celui du groupe de la mort n’est autre que le D. Il s’agit du Maroc, de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique du Sud et de la Namibie.
Les Lions de la Téranga du Sénégal qui ont le vent en poupe ces derniers temps seront face à l’Algérie, le Kenya et la Tanzanie.
En rappel, la CAN se dispute du 21 juin au 19 juillet.
Les 6 groupes de la CAN
Groupe A : Egypte, RDC, Ouganda, Zimbabwe
Groupe B : Nigéria, Guinée, Madagascar, Burundi
Groupe C : Sénégal, Algérie, Kenya, Tanzanie
Groupe D : Maroc, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Namibie
Groupe E : Tunisie, Mali, Mauritanie, Angola
Groupe F : Cameroun, Ghana, Bénin, Guinée-Bissau
L’œil du sport (Collaborateur)
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…
Le Burkina Faso et la Fédération de Russie renforcent leur coopération dans le domaine de…
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 30 juillet 2025, en séance…