Campagne législative : l’UPC donne le ton dans le Kadiogo

L’Union pour le progrès et le Changement (UPC) a lancé sa campagne provinciale du Kadiogo, le mardi 03 novembre 2020 à l’arrondissement 3 de Ouagadougou. En plus de convoiter la clé du palais de  Kosyam le parti du lion entend avoir une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.

« Nous voulons 77 députés, et grâce à vous, nous y arriverons ». C’est le message de  Raïnatou Ouédraogo militante de l’UPC et par ailleurs maire de l’arrondissement 3, à l’endroit des  populations des différents arrondissements de la commune de Ouagadougou sortis nombreuses pour le meeting. « Si vous votez pour Zéphirin Diabré, le Burkina Faso recouvrera la paix et la stabilité », a-t-elle ajouté. En réponse au souhait de Raïnatou Ouédraogo , la représentante des femmes a laissé entendre que l’UPC accédera au pouvoir. « Vous allez prendre le pouvoir, mais souvenez-vous de nous », a-t-elle lancé.

L’Union pour le progrès et le changement a des outils nécessaires pour gagner la bataille électorale, selon le directeur provincial de la campagne Rabi Yaméogo, qui soutient « qu’un lion n’a peur de rien ». Le Burkina Faso dit-il, a mal à sa gouvernance et il faut que les choses changent. D’où un slogan de campagne : « Ensemble sauvons le Burkina Faso ». Dans cette même dynamique, Issouf Nikiema, tête de liste du Kadiogo pour les élections législatives est convaincu qu’avec Zéphirin Diabré, le pays connaîtra un vrai changement. Par ailleurs président des jeunes de l’UPC, Issouf Nikiema a appelé la jeunesse à faire bloc derrière ‘’zeph », pour une victoire éclatante au soir du 22 novembre.

Pour la conquête de l’électorat le candidat du l’UPC  Zéphirin Diabré a déjà sillonné les  régions du Centre Est, de l’Est, du Centre Nord.

Nicolas BAZIÉ

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago