Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
Camp Vacance Régional Artistique et Informatique : Clôture des activités de la 2e édition | FasoPiC
Categories: BURKINA FASORégions

Camp Vacance Régional Artistique et Informatique : Clôture des activités de la 2e édition

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

La deuxième édition du Camp Vacance Régional Artistique et Informatique a clos ses activités ce jeudi 8 août 2019 dans la salle de réunion de la mairie de Banfora en présence des autorités régionales et acteurs de la culture.

C’est la salle de réunion de la mairie de Banfora qui a servi de cadre pour la clôture des activités de la deuxième édition du Camp Vacance Régional Artistique et Informatique qui a débuté le lundi 29 juillet 2019 sous le thème « Éducation artistique et diversité de la culture africaine ». Au cours de ce Camp, les campeurs ont eu droit à une initiation à l’informatique, à l’art plastique, au théâtre, à la danse, au conte, à la sensibilisation sur le code de la route, à l’excursion touristique. Les campeurs ont également procédé à la plantation de quatre pieds de rônier, emblème de la commune de Banfora devant la nouvelle mairie de Banfora et cela en présence du maire de la commune M. Aboubacar Hema le lundi 5 août 2019.

Pour le maire, il a remercié les premiers responsables de ce Camp à savoir la promotrice pour avoir choisi de planter des rôniers emblème de la commune, avant de faire comprendre aux enfants l’intérêt de planter un arbre. Il a profité de l’occasion pour appeler les citoyens à répondre généreusement à l’appel du gouvernement sur la plantation d’arbres qui nous est bénéfique car elle nous épargne de la sécheresse. Coulibaly Toni, représentant des campeurs a laissé entendre qu’ils sont venus pour mettre en terre des rôniers et pour remercier le maire de son accompagnement pour le succès de ce Camp.

Quand à la promotrice Mme Mijour/Soulama Catherine, elle a fait comprendre qu’ils ont choisi le rônier parce que c’est l’emblème de la commune et planter un arbre est très bien et utile pour la société. Elle a noté qu’ils n’ont pas eu assez d’arbres mais qu’ils comptent avoir assez l’année prochaine afin de planter en fonction du nombre de participants et avec l’accompagnement de chacun pour la réussite de cette opération.

La clôture de cette deuxième édition a été riche en couleurs avec la prestation en danse traditionnelle, en conte et en théâtre au plaisir des autorités. Il faut noter que pour la clôture de cette deuxième édition, le représentant du maire M. Ouattara Diao Lassina a signalé que pour les autres éditions à venir, ils verront au niveau du conseil municipal pour accompagner la promotrice.

Aristide Nombré (Correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

3 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

3 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

3 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

3 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago