Categories: A LA UNESOCIETE

Cadre sectoriel de dialogue: Le rapport annuel de performance présenté par le ministère de la culture

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Orienter les actions du ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme pour une meilleure participation du secteur à l’atteinte du PNDES, c’est l’un des objectifs de l’atelier de validation du rapport annuel de performance du cadre sectoriel de dialogue « culture, sports, loisirs » organisé par le ministère en question. La cérémonie d’ouverture dudit atelier est intervenue ce mardi 5 mars 2019 sous la présidence du premier responsable de ce département ministériel, Abdoul Karim Sango.

Le Plan national de développement économique et social (PNDES) est le référentiel de développement du Burkina Faso. En 2018, comme les autres ministères, celui de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé à sa mise en œuvre, ce qui s’est traduit par la définition d’un certain nombre de résultats à atteindre en lien avec les indicateurs de performance identifiés. Un an après, il était opportun de faire le bilan de la mise en œuvre de cette matrice de performance à travers l’évaluation des résultats parvenus au 31 décembre 2018. C’est ce qui a motivé l’atelier de validation du rapport annuel de performance du cadre sectoriel de dialogue « culture, sports, loisirs » organisé par le ministère de la Culture, des Arts et du Tourisme.

A en croire le ministère en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango qui a procédé à l’ouverture de l’atelier, cette rencontre permettra aux agents de réorienter si nécessaire, les actions du département pour une meilleure participation du secteur à l’atteinte du PNDES. Il explique que c’est également l’occasion de mesurer au bout de la mise en œuvre de trois(03) ans, la contribution du ministère de la culture à l’atteinte de l’effet 3.2.2 du PNDES qui s’énonce comme suit : « La contribution des industries culturelle, touristique et sportive à l’économie est améliorée ». Le souhait du ministre est que la rencontre soit pour les participants, une occasion de plus, de renforcer la cohésion et la synergie d’actions entre les acteurs.

Thierry KABORE (Collaborateur)

Flore KINI

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

5 jours ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

5 jours ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

6 jours ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

6 jours ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

6 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

7 jours ago