accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121Défendre les intérêts des usagers de l’administration et les acquis de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014, tels sont les objectifs visés par le « Mouvement patriotique des jeunes pour la défense des intérêts des usagers de l’administration » qui vient de naître. Elle a tenu sa première conférence de presse ce lundi 11 mai 2020 à Ouagadougou.
L’administration burkinabè vit ses pires périodes de son histoire. Des multiples grèves à répétition, des usagers marginalisés, voilà entre autres les maux qui minent le pays. C’est pour soigner ce ‘’cancer’’, qu’un nouveau mouvement voit le jour. Il s’agit du « Mouvement patriotique des jeunes pour la défense des intérêts des usagers de l’administration ».
Pour le coordonnateur, Moussa Ilboudo, l’objectif du mouvement est de faire respecter les droits des usagers. « Nous avons décidé de créer ce mouvement pour faire défendre les intérêts des usagers et de faire respecter l’esprit de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 qui ne cesse d’être foulé au pied par certains membres du gouvernement et certains agents de la fonction publique », a fait savoir Moussa Ilboudo.
A cet effet, le mouvement déplore certaines tares de l’administration telles que « le non respect des heures de travail, les absences perpétuelles et le racket et l’extorsion de certains usagers de l’administration en contrepartie d’un service rendu ». Ainsi, le mouvement interpelle le gouvernement à nettoyer l’administration burkinabè pour un Burkina prospère et de veiller au respect des droits des usagers.
Comme il fallait s’y attendre, le mouvement à décrier les récents comportements des magistrats. Si rien n’est fait, Moussa Ilboudo et ses camarades envisagent introduire une pétition à l’effet de relire le statut des magistrats. « Nous leurs exhortons à mériter la confiance de l’insurrection populaire et à mériter également leur statut ».
Aubin OUÉDRAOGO
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…