Burkina/média : l’observateur paalga a 50 ans

0

Le top départ des activités marquant la célébration des 50 ans d’existence de l’observateur a été donné ce mardi 23 mai 2023 par le colloque international. Une cérémonie d’ouverture qui a été présidée par le ministre en charge de l’emploi, Boubacar SAVADOGO, représentant le ministre de la Communication.

1973-2023, cela fait 50 ans que l’observateur paalga est au service de la nation en matière de traitement et la diffusion de l’information. Contre vents et marins, l’observateur paalga a su surmonter les difficultés et célèbre aujourd’hui son cinquantième anniversaire.  » C’est une fierté pour nous de pouvoir compter dans un notre pays un organe de presse qui a fait ces années et qui peut être cité en référence dans la sous-région, et même internationale « , s’est réjoui le ministre Boubacar SAVADOGO

50 ans de moments de difficultés et de moments de joie, quoi de plus normal de marquer une halte pour jubiler.  » 50 ans après nos sommes-là, alors que quand nous le lançons, l’aventure était risquée aussi bien que nous-même que les observateurs. Certains ne nous donnaient même pas 3 mois d’existence, mais nous voilà aujourd’hui « , a fait comprendre le fondateur Édouard Ouédraogo qui s’est réjoui de cette commémoration.

« Les médias traditionnels Africa face au développement du numérique : résilience, opportunités et défis », c’est sur ce thème que tient le colloque international.  Deux jours durant, des débats seront menés par des journalistes, enseignants, représentants d’organisations professionnelles de médias et spécialistes du monde des médias autour de ce thème. 

Aubin OUEDRAOGO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.