Categories: A LA UNE

Burkina : IAMGOLD présente ses projets futurs au chef du gouvernement

Le chef du gouvernement, Christophe DABIRE a reçu la visite le lundi 05 octobre 2020, d’une délégation de la société minière IAMGOLD Essakane conduite par Oumar TOGUYENI. L’objectif de cette visite est de faire le point des activités des 10 ans d’existence de la mine au Burkina et les projets futurs.

IAMGOLD ESSAKANE a environ 10 ans d’activités sur le sol Burkinabè. En plus de l’exploitation minière, la mine a contribué au développement de la localité dans laquelle elle exerce. Pour faire le point des réalisations et présenter de nouveaux projets pour le pays, une délégation de la mine conduite par Oumar TOGUYENI, vice-président principal affaires internationales et développement durable a été reçue par le Premier ministre Christophe DABIRE.

Aux dires de Oumar TOGUYENI, la mine a apporté son soutien au gouvernement burkinabè dans la lutte contre la propagation de la pandémie à Corona virus. À cet effet, la mine a doté l’hôpital de la région du Sahel d’une unité de réanimation et des unités PCRV qui va permettre à l’hôpital désormais de faire les tests de la COVID-19 et s’occuper de ses malades. Aussi, la mine avec l’aide de certains partenaires, a pu construire une station de traitement d’eau potable dans la région du Sahel. Dans les prochains jours, la mine procédera à la remise de matériels aux autorités sanitaires de Ouagadougou, a en croire Oumar TOGUYENI.

Pour les années à venir, la mine continuera son exploitation, mais aussi sa contribution dans le développement durable du Burkina Faso. Ainsi, les premiers responsables de IAMGOLD Essakane comptent sur la bonne collaboration des autorités régionales et du gouvernement pour  l’atteinte de ses objectifs.

Aubin OUÉDRAOGO 

bazie

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

10 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

11 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago