accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La fédération burkinabè de Baseball et de Softball (FBBS) a organisé une conférence de presse, le samedi 20 avril, à Ouagadougou pour faire le bilan de la participation des Etalons seniors baseball aux éliminatoires régionales des Jeux Olympiques, zone Afrique de l’Ouest.
Les Etalons baseballeurs ont terminé premiers lors des éliminatoires régionales des Jeux Olympiques, zone Afrique de l’Ouest qui se sont déroulées du 22 au 24 mars dernier, à Accra au Ghana. Une première place qui leur permet de prendre part du 1er au 5 mai prochain, aux phases éliminatoires, zone Afrique, en Afrique du Sud.
« Nous avons une équipe qui s’est qualifiée à Accra étant premier de la zone Ouest africaine. Elle va défendre les couleurs nationales en Afrique du Sud », a indiqué Ibrahima Siboro, vice-président de la fédération burkinabè de Baseball et de Softball.
Il a indiqué que la participation des Etalons Baseballeurs aux phases éliminatoires zone Afrique, qui se tiendra en Afrique du Sud demande beaucoup de moyens. « Ces jeunes Etalons, malgré l’esprit de la gagne et le sens de la défense de l’honneur de la patrie qui les animent, risquent fort de manquer ce grand rendez-vous des phases éliminatoires », a-t-il expliqué.
Pour lui, la fédération burkinabè de Baseball et de Softball ne disposant pas les 28 674 000 F CFA nécessaires à l’organisation du voyage de l’équipe nationale en Afrique du Sud. Ainsi, ils lancent un appel à toutes les bonnes volontés, dans un sursaut patriotique à soutenir l’équipe nationale.
Toutefois, le vice-président n’a pas manqué de remercier ces partenaires qui ont contribué à cette chevauchée fantastique des Etalons baseballeurs notamment le ministère des Sports et des Loisirs, le Comité national Olympique et des Sports Burkinabè et l’Agence Japonaise et de coopération internationale (JICA).
L’œil du Sport (Collaborateur)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…