accelerated-mobile-pages
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer
domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init
action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Les députés du groupe parlementaire renouveau démocratique ont tenu leur 5e journée parlementaire ce vendredi 21 février 2020 dans la cité du paysan noir en présence de leurs collègues des autres groupes parlementaires.
Le développement de la région des Cascades : quels leviers? , est le thème central qui a réuni les députés du groupe parlementaire renouveau démocratique avec à leur côté, leurs collègues députés des groupes parlementaires CDP et MPP qui ont effectué le déplacement afin de leur tenir main forte. Les travaux qui ont été ouverts dans la matinée du vendredi, ont été sanctionnés par des communications livrées par Melegué Maurice Traoré, ancien président de l’Assemblée nationale et bien d’autres communicateurs.
A tour de rôle, les coutumiers et les religieux ont prié pour le bon déroulement de ces travaux. Siaka Soulama, deuxième adjoint au maire de la commune de Banfora ,a salué les organisateurs pour le thème combien important choisi avant de lancer un plaidoyer pour le bitumage des axes routiers Banfora – Mangodara et Banfora – Sideradougou – Gaoua.
Quant aux groupes parlementaires CDP et MPP, ils se sont réjouis pour l’invitation et leur solidarité avant de soulever le volet potentiel que regorge la région des Cascades qui pourrait être un profit pour la population.
Ladji Coulibaly, président du groupe parlementaire renouveau démocratique a fait savoir que le thème abordé est un choix pour que les députés sachent ce qui se passe dans les autres régions. Aussi, il a noté que le pays est subdivisé en région et si toutes ces régions connaissent un développement, alors toute la nation deviendrait un pays développé.
A l’issue de cette journée, les députés ont effectué une visite à la minoterie du Faso et à la SN SOSUCO afin de constater de visu les réalités du terrain. Les députés ont clos leurs activités avec des résolutions et recommandations.
Artide Nombré (Correspondant)
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…