Categories: A LA UNERégions

BAC SESSION 2020 : 6737 candidats à la quête du premier diplôme universitaire dans la région de l’Est

Ce lundi 03 août marque le début de l’examen du Baccalauréat session 2020 au Burkina Faso. A Fada N’Gourma dans la région de l’Est, le Gouverneur de la région en compagnie des premiers responsables du système éducatif a procédé à l’ouverture de l’enveloppe contenant la première épreuve au Lycée Professionnel Régional Yendabri (LPRY) de Fada.

Au total, 6737 candidats sont en lice toute catégorie confondue dans la région de l’Est dans 25 jurys et 15 centres. Les autorités tout en encourageant les candidats, les invitent à faire preuve de discipline pendant l’administration des épreuves en évitant tout cas de fraude.

C’est avec sérénité que les futurs étudiants affrontent les premières épreuves dont celle du français pour la série c dans le respect strict des mesures barrières contre la covid-19.

Guingriyamba LALLOGO ( correspondant)

Annick KABORE

Recent Posts

« Le Burkinabè ne négociera pas avec son ennemi…Nous ne lâcherons rien, absolument rien ! »

(Ouagadougou, 16 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

4 heures ago

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ échange avec un Envoyé spécial du Président de l’Union africaine

(Ouagadougou, 17 juin 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,…

18 heures ago

Coopération bilatérale : le ministre des Relations Extérieures de la République d’Angola en visite officielle au Burkina Faso

(Ouagadougou, 17 juin 2025).Dans le cadre de la dynamisation des relations de coopération entre le…

23 heures ago

Investissements au Burkina Faso : le Chef de la diplomatie burkinabè échange avec des hommes d’affaires étrangers

  (Ouagadougou, le 17 juin 2025). Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale…

1 jour ago

35e édition de la Journée de l’Enfant africain : Faire de l’enfant burkinabè le socle d’une Nation fière

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, représentant…

2 jours ago