[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
Le premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu l’après-midi du 5 novembre 2019, la vice-présidente Principale du Millenium_Challenge_Corporation qui séjourne au pays des Hommes intègres dans le cadre de la préparation du 2ème compact du Burkina Faso.
Avec le Chef du Gouvernement, il était question pour Kych Kim et l’ambassadeur des Etats Unis aux Burkina Faso Andrew Young de passer en revue le processus de mise en œuvre de ce compact qui mettra surtout l’accent sur l’énergie. Pour la partie américaine, la concrétisation de ce deuxième compact est le signe de la vitalité de la coopération américano-burkinabé.
A la suite du Millénium Challenge Corporation, c’est le président résidant du Fond Monétaire International (FMI) qui s’est entretenu avec le chef du gouvernement. A sa sortie d’audience, Abebe Selassie a signifié qu’il a été question pour eux d’échanger sur la situation de la nation notamment les multiples attaques terroristes, les déplacements de populations. M. Sellasie affirme avoir prêté une oreille attentive aux différentes doléances du premier responsable du gouvernement. Toutefois, le président du FMI a rassuré quant à la disponibilité du fond d’accompagner maintenant et pour toujours, le pays des hommes intègres dans la lutte contre le terrorisme mais aussi dans les différents chantiers de développement.
Wendemi Annick KABORE
L’Observatoire burkinabè pour la qualité et la sécurité des soins (OBQUASS) a officiellement lancé la…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce jeudi 3 juillet 2025, à…
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a…
Séville, le 03 juillet 2025. La diaspora burkinabè vivant en Espagne a été fortement représentée…
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé…