Les responsables de l’association pour la promotion féminine de Gaoua (APFG), ont tenu une rencontre le mardi 15 décembre 2020, à Gaoua. L’objectif était de faire bilan de leurs activités réalisées au cours de l’année 2020. Un bilan jugé satisfaisant car 1000 femmes ont pu bénéficier des crédits à travers la structure de solidarité de l’APFG Boodane.
Dresser le bilan des activités de l’association pour la promotion féminine de Gaoua (APFG), c’est l’activité qui a réuni plus d’une centaine de femmes et de jeunes filles, le mardi 15 décembre 2020. Pour Ini Inkouraba Damien/Youl, présidente de APFG, il était nécessaire de marquer un arrêt pour regarder dans le rétroviseur ; d’où cette rencontre bilan. « L’année 2020, n’a pas été facile avec l’apparition de la maladie a coronavirus. Face à cette maladie, nous avons mis un mécanisme en place pour permettre aux femmes et les jeunes filles de résister et de rester dans la résilience. L’heure est donc venue de faire le bilan pour comprendre ce qui s’est passé avec les différentes approches appelées BKL que nous avons initiées avec les femmes », a -t- elle dit.
A en croire la présidente de l’association, sa structure a au cours de l’année 2020, intervenu dans d’autres domaines également. A cet effet, l’APFG à travers ces activités a abordé des thématiques dont l’entrepreneuriat, les droits des femmes, la nutrition, les violences basées sur le genre, l’excision et la question de la participation des femmes aux élections du 22 novembre dernier.
Victorien DIBLONI (Correspondant)
La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…
Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…
Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert…
Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…
Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…
Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…