ASECNA : le Syndicat des contrôleurs aérien mécontents

0
ASECNA-le –Syndicat- des –Contrôleurs- mécontents

Le syndicat national des contrôleurs aériens (SYNCAB) de l’ASECNA a animé une conférence de presse ce 22 août à Ouagadougou. Objectif, faire part de son préavis de grève du 25 au 27 août 2022 suite aux revendications non prises en compte par le Directeur général de l’ASECNA.

 

L’union des Syndicats des contrôleurs Aériens de l’ASECNA sont mécontents de leur condition de travail. Et pour avoir un meilleur traitement il prévoit observer un arrêt de travail de 48 h à compter du jeudi 25 août à partir de 08h00 au samedi 27 août à 07h59. Une information donnée par le syndicat national des contrôleurs aériens de l’Asecna (SYNCAB), membre de cette union.

ASECNA-le –Syndicat- des –Contrôleurs- mécontents De l’avis du SG du SYNCAB, Fulbert BEMBAMBA, cette grève n’est pas contre les autorités nationales, mais il s’agit d’une interpellation à l’endroit du directeur général de l’ASECNA, Moussa Mohamed qui, a-t-il ajouté depuis son arrivée à la direction travaille à remettre en cause les acquis des contrôleurs. « Le travail de contrôleur aérien est non considéré à sa juste valeur, depuis l’arrivée de ce directeur. La quasi-totalité des acquis des travailleurs sont remis en cause par le directeur général, ce qui est une source de démotivation des contrôleurs », a déploré Fulbert BEMBAMBA.

Le SYNCAB a présenté une plateforme revendicative de 19 points qui sont entre autres le renforcement des capacités opérationnelles, l’épanouissement professionnel et de leurs plans de carrières. Le SYNCAB indique que si ces revendications ne sont toujours pas prises en compte après cette grève de 48h, elle reprendra mais cette fois-ci, à durée indéterminée.

Cependant, le Secrétaire Général du SYNCAB rassure la population que les vols VIP, les vols d’évacuations sanitaires et en détresse, et les vols militaires ne seront pas concernés par cette grève, vu la situation actuelle du pays.

Aubin OUEDRAOGO

Djamilatou TRAORE (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.