Categories: BURKINA FASORégions

Aïd El Fitr : Koudougou prie pour la paix au Faso

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Les fidèles musulmans de Koudougou à l’instar de ceux du Burkina ont célébré la fête du Ramadan marquant la fin des 29 jours de jeûne le Mardi 4 Juin 2019. C’est le stade Batiébo Balibié de Koudougou qui a abrité la prière commémorative de l’Aïd El Fitr en présence des corps constitués de la région.

Ils étaient nombreux les fidèles musulmans de Koudougou à prendre d’assaut le stade Batiébo Balibié le mardi 4 Juin 2019 à l’occasion de la prière commémorative du Ramadan. Après des prêches sur le vivre ensemble soigneusement développés, la place a ensuite été donné à El hadj Abdoul Wahab Zoungrana, de diriger la prière. Selon El Hadj Zoungrana, la commémoration de l’Aïd El Fitr de cette année a été placée sous le signe de la paix et de la sécurité au Burkina ainsi que la cohésion entre les différentes communautés religieuses.

La prière s’est faite en présence des corps constitués de la région conduite par le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly. ‘’Nous avons donc décidé par solidarité avec les corps constitués d’effectuer le déplacement pour être avec eux au moment de la prière’’ a laissé entendre le gouverneur. Irène Coulibaly a également ajouté que le Burkina Faso est en proie depuis quelques années à des attaques terroristes ; raison pour laquelle, toujours selon elle, nous devons rester en union de prière afin que les forces du mal puissent être boutées hors de nos frontières.

Cette prière commémorative marquant la fin des 29 jours de pénitence a mobilisé un grand nombre de fidèles, qui disent être venus pour rendre grâce à Allah qui les a permis de terminer les 29 jours de jeûne en parfaite santé. Ils disent également être venus pour demander à Allah d’aider le Burkina à éradiquer le phénomène du terrorisme auquel le pays fait face afin que la paix revienne. Le gouverneur de la région du Centre-Ouest a terminé en remerciant la communauté musulmane pour son accompagnement ainsi que pour toutes les prières qui ont été formulées pour la paix au Burkina Faso.

Aziz KABORE (Correspondant)

Mireille Bailly

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

1 semaine ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 semaine ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago