Le lundi 31 mai 2021 à Bobo-Dioulasso, le Forum Ouvert sur la Biotechnologie Agricole (OFAB) a tenu une session de formation et de sensibilisation au profit des producteurs agricoles venus des différentes régions du Burkina Faso. Objectif, permettre aux participants de mieux comprendre les bienfaits de la biotechnologie.
La biotechnologie moderne semble être la meilleure solution pour faire face aux défis auxquels le monde agricole est confronté. C’est pour faire comprendre les bienfaits de cette biotechnologie, que l’organe en charge de la vulgarisation de cette nouvelle technologie qu’est OFAB, a organisé une session de formation et de sensibilisation, au profit des producteurs du pays. « Il faut dire que OFAB est dans une stratégie de communication de nouvelles innovations développées par les chercheurs, et tout ce qui touche les OGM est pris en compte », a expliqué Dr Edgar Traoré, coordonnateur de OFAB.
« Grâce à la biotechnologie, on a pu développer une variété de niébé qui résiste mieux aux parasites. Il s’agit du niébé BT. Avec cette variété, les agriculteurs peuvent avoir un bon rendement et moins d’attaques des insectes », a soutenu le Dr Hamadou SIDEBE.
Aubin OUÉDRAOGO
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…