Categories: Agro-BusinessRégions

Agence de la BDU-BF  : le 15e point de vente inauguré à Kaya

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

Le samedi 18 janvier 2020, à Kaya, la Banque de l’union du Burkina Faso (BDU-BF) a inauguré officiellement son 15e point de vente au Burkina Faso.

La ville de Kaya dispose désormais d’une Banque de l’union du Burkina Faso (BDU-BF). Cette ouverture coïncide aussi avec le 5e anniversaire de la BDU-BF, filiale du groupe Banque de développement du Mali (BDM), selon son Directeur général (DG), Karim Bakayoko.

Pour lui, le choix de la cité du ‘’cuir et des peaux’’ dans son réseau bancaire s’explique par le fait par les potentialités de la région du Centre-Nord, le dynamisme de la population et sa capacité de résilience. «La BDU-BF est déjà présente dans les villes comme Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Ouahigouya, Banfora et Tenkodogo. Nous ambitionnons ouvrir d’autres points de vente à Dédougou et Houndé», a espéré le banquier Karim Bakayoko.

De son avis, dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), la BDU-BF est présente au Mali, en Côte d’Ivoire, en Guinée Bissau et au Burkina Faso. Elle entend étendre son réseau bancaire, à travers le Sénégal, le Togo et le Bénin. «Nous soutenons tous les secteurs de développement du Burkina Faso et de l’espace communautaire en offrant une gamme de produits innovants tels que les cartes visa international», a indiqué le DG de la BDU-BF.

Le parrain de la cérémonie, le gouverneur de la région du Centre-Nord, Casimir Séguéda, a salué cette idée de rapprocher les services aux clients. «Cette agence vient enrichir le passage financier de la localité et améliorer le taux de bancarisation des populations», s’est-il réjoui.

En marge de cette ouverture, les premiers responsables de la BDU-BF ont visité des structures sociales et sanitaires. Au Centre hospitalier régional de Kaya (CHR-K), elle a remis un chèque de cinq cent mille francs CFA au DG de cette structure, au profit des enfants malnutris.

En ce qui concerne les orphelins de l’Oasis des enfants de Kaya (OEK), c’est un chèque de cinq cent mille plus 10 sacs de riz de 50 kg et 10 cartons de savon au profit des 314 orphelins.

Quant aux déplacés de Kaya, la Direction provinciale de Femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire du Sanmatenga (DPFSNFAH-S) a reçu un don composé de 20 sacs de riz de 50 kg, 20 bidons d’huile de 20 litres, 10 cartons de savon et des nattes. «A chaque fois que nous nous installons dans une localité, nous menons ce type d’action afin de soutenir des personnes en difficulté», a-t-il fait savoir.

Wendkouni Sawadogo (correspondant)

 

HIEN

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

1 semaine ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

1 semaine ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago