Categories: A LA UNE

AFRICA MOUSSO: Un tremplin pour valoriser les mérites de la femme

[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]

« Le leadership féminin au profit du développement économique et social de l’Afrique », tel est le thème de la deuxième édition d’AFRICA Mousso qui se tiendra du 05 au 08 septembre 2018 dans la salle des banquets de ouaga 2000. Selon la promotrice Madame Folane/Ouédraogo, cette activité vise à contribuer à la découverte de femmes battantes sur le terrain du combat pour le développement au Burkina Faso.

En dépit des journées de festivités magnifiant la femme dans toute son intégrité, force est de constater que la femme ploie toujours sous le poids de la féodalité, du non-respect de ses droits, de la disparition des valeurs sacrées africaines et bien d’autres. C’est au regard de ces difficultés que les organisateurs ont décidé d’agir afin d’assurer un avenir meilleur à la femme. Pour cela, ils entendent relever le défi et contribuer à la présentation d’une autre facette de l’Afrique où la femme au lieu d’être la victime des maux sociaux est une actrice hautement engagée et déterminée à braver les difficultés de toutes sortes pour se hisser sur le plan social et économique.

AFRICA MOUSSO qui se tiendra dans moins d’un mois sera parrainé par la ministre de la femme et de l’action social Laurence Ilboudo et le Dr Bachir Ouédraogo ministre de l’énergie. Visite de courtoisie, dons, formations, soirée gala /remises de trophées, prestation d’artistes sont entre autres les activités que nous réserve cet évènement. Selon les organisateurs, les attentes d’une telle manifestation visent entre autres à encourager la jeunesse féminine à se battre, récompenser les femmes battantes, et contribuer à un changement de mentalité qui permettra à la femme d’avoir accès à une plus grande liberté d’expression.
Christ-vi OUEDRAOGO (stagiaire)

HIEN

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

10 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

11 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago