Initialement prévu le jeudi 17 septembre 2020, c’est finalement ce 21 septembre 2020 à Ouagadougou que Bassolma BAZIE est passé devant le conseil de discipline du ministère de l’éducation nationale. Son avocat Me Prosper FARAMA se dit être confiant, car son client n’a aucunement violé les textes.
En tant que fonctionnaire, Bassolma Bazié a constamment reçu la note de « 9/10 » chaque fois qu’il a été évalué. Cependant, « au lieu d’être décoré », il est traduit devant un conseil de discipline, pour avoir refusé le taux de volume horaire qui lui a été accordé, a regretté Me Prosper Farama. Selon lui, Bassolma Bazié a respecté tous ses horaires de cours des sept dernières années.
Pour rappel, Bassolma BAZIE a été traduit en conseil de discipline pour non-respect de ses horaires en tant que professeur de Sciences de la vie et de la terre (SVT) au lycée Philippe Zinda Kaboré de Ouagadougou. Débuté à 10 h, le conseil de discipline a pris fin vers 12 h 50. Durant tout ce temps, les syndicalistes sont restés sur la grande voie, loin de la salle d’audience, pour attendre leur camarade, qui a été accueilli comme un héros à sa sortie.
Aubin OUÉDRAOGO
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…