Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a pu participer aux élections législatives et présidentielle du 22 novembre 2020. Ce 6 février 2021 à Ouagadougou, le parti a tenu à faire le bilan de ses activités, à travers sa 69e session ordinaire.
A la question de savoir si ses anciens amis de l’opposition l’auraient abandonné au profit de la majorité présidentielle, Eddie Komboïgo a soutenu que : « je crois que les uns et les autres ont préféré la paix et c’est ce qui est important. Nous avons un président et une Assemblée nationale, et il faudra dire merci à l’opposition qui aurait pu revendiquer autrement ». En plus, « ils ont rejoint la majorité mais de toutes les façons, l’avenir nous dira qui avait raison », a déclaré le président du CDP.
Autre point abordé, c’est la question de la réconciliation nationale. Il faut dire qu’un militant du CDP avait conditionné dans un article de presse, la participation du parti au processus de la réconciliation nationale, par le retour de l’ancien président Blaise Compaoré. Mais, aussi surprenante que cela puisse paraître, le président du parti en question a fait savoir ce samedi 6 février, qu’ « un militant n’est pas les millions de militants que compte le CDP ».
Nicolas BAZIÉ
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…