Arrondissement n° 9 de Ouagadougou : L’association MASDP offre un forage à la population

0
Exif_JPEG_420
Le MOUVEMENT D’ACTION DE SOLIDARITE, DE DEVELOPPEMENT ET DE PROMOTION DE LA PAIX(MASDP), a procédé le jeudi 08 février 2018 à la remise officielle d’un forage à la population de Sinmiyiri un quartier situé à quelques encablures de la Mairie de l’arrondissement n° 9 de Ouagadougou. La cérémonie a connu la participation des habitants de ce quartier notamment les femmes, les autorités coutumières, les autorités religieuses et du représentant du Maire Albert BAMOGO. 

SEBOGO Souleymane Trésorier général du MASDP.

L’eau c’est la vie dit-on. Le manque d’eau à défaut d’être le contraire de la vie, constitue un calvaire. Or, la population du quartier Sinmiyiri parcoure de longues distances à recherche du liquide précieux. C’est pour mettre fin à cette souffrance et donner vie aux résidants de ce quartier, que les responsables du Mouvement D’action De Solidarité, De Développement Et De Promotion De La Paix conformément à leurs objectifs, ont entrepris des démarches pour soulager la population à travers ce forage. En offrant ce forage, notre objectif est de « venir au secours à la population qui a besoin d’eau, soulager nos femmes qui souffrent au quotidien à la recherche de l’eau, car le problème de l’eau constitue un problème crucial dans notre arrondissement »a laissé entendre SEBOGO Souleymane Trésorier général du MASDP.

Tous mobilisé à la cérémonie officielle de remise du forage, les habitants du quartier Sinmiyiri notamment la responsable des femmes et le responsable coutumier n’avaient que des mots de remerciement à l’endroit de leur donateur. Les donateurs quant à eux ont prodigué des conseils aux femmes principales usagers du forage. Tout en remerciant l’ONG Turque qui nous a aidé, « J’invite les femmes à bien prendre soin du forage, l’entretenir car c’est tout l’environnement assaini qui rend l’eau potable » a dit SEBEGO Souleymane.

Présent à la cérémonie, Clément Djelbéogo représentant le Maire de l’arrondissement n° 9 a le même sentiment que la population. « On a la joie d’avoir cet forage. Le maire est très satisfait. Cela va résoudre le problème de délestage. J’invite les autres associations à emboiter les pas du MASDP afin de trouver des solutions qui vont soulager les populations » telles sont les recommandations de Clément Djelbéogo.

En plus de ce forage, le Mouvement D’action De Solidarité, De Développement Et De Promotion De La Paix(MASDP) a réalisé plusieurs activités dans l’arrondissement n° 9. Il s’agit entre autres de la participation à la distribution des moustiquaires imprégnés à longue durée d’action, du nettoyage du marché de Sinmiyiri, des reboisements.

Siéni KABORE, Secrétaire Général de MASDP

Au cours de la cérémonie les membres de l’association ont saisi l’occasion pour faire connaitre avantage leur structure. A cet effet, c’est Siéni KABORE Secrétaire Général de MASDP qui a présenté de fond en comble l’association. A l’en croire le Mouvement D’action De Solidarité, De Développement Et De Promotion De La Paix est une association à but non lucratif qui accueille tous membres sans distinction. Ce mouvement poursuit entre autre objectif « la promotion de la paix et la cohésion e sociale, la promotion de l’emploi des jeunes, l’accompagnement de l’Etat dans la mise en œuvre de sa politique, la défense de la dignité des burkinabè, la promotion de l’économie verte, la promotion de la bonne gouvernance ».

M’pempé Bernard HIEN, FasoPic.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.