Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
8 mars en différé à Saaba: les femmes du Centre festoient sous le signe de la cohésion sociale | FasoPiC

8 mars en différé à Saaba: les femmes du Centre festoient sous le signe de la cohésion sociale

La région du Centre a commémoré en différé,  la 164e journée internationale de la femme ce samedi 27 mars 2021 dans la commune rurale de Saaba. L’inclusion financière de la femme par le numérique et la cohésion sociale étaient les grands thèmes de cette célébration. L’évènement était placé sous le patronage de la ministre de la femme Laurence Marshal/ILBOUDO.

Après Ouagadougou, les femmes ont une fois de plus mené la réflexion à Saaba, sur comment arriver à une inclusion financière par le numérique. L’importance du numérique est telle, que  la ministre de la femme Laurence ILBOUDO a invité les femmes à vraiment utiliser ces services, qui selon elle leur garantira la sécurité.

Pour la maire adjointe de la commune Mariame OUÉDRAOGO et la coordonnatrice des associations féminines de Saaba Pauline Nana, le thème de la célébration du 8 mars 2021 est interpellateur. Mais ça, les femmes de la commune rurale de Saaba l’avaient compris, en ce sens qu’elles s’étaient déjà faites former en informatique. Ce qui sera favorable pour la mise en œuvre des recommandations faites lors du forum du 08 mars dernier, a soutenu la coordonnatrice Pauline Nana.

Cette cérémonie a été une occasion pour les femmes de présenter leurs doléances à madame la ministre. Ces doléances sont entre autres, la clôture de la maison de la femme de la commune et la réduction des corvées d’eau par la construction de forages.

Une course cycliste, des parades civiles des différentes couches sociales de la commune ont été les moments forts de la célébration du 8 mars 2021 dans la commune. La prochaine commémoration régionale se fera dans la commune de Ouagadougou.

Aubin OUÉDRAOGO

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago