[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
La commémoration du 08 mars se tient dans un contexte particulièrement difficile suite aux attaques terroristes perpétrées contre notre pays. De ce fait, le ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille invite les populations burkinabè à célébrer cette journée dans la sobriété et le recueillement.
Le ministère appelle vivement les femmes à la retenue et à surseoir aux regroupements festifs et autres manifestations de réjouissance populaire, et ce, sur toute l’étendue du territoire national.
Elle informe les populations de la région du Centre que les journées de réflexion des 07 et 08 mars 2018 sont maintenues aux mêmes lieux et heures.
Toutefois, en solidarité avec les familles éplorées, la ministre invite les femmes à porter un signe distinctif (foulard, écharpe ou bandeau de couleur noire) lors des activités commémoratives.
Par ailleurs, les promoteurs de spectacles et d’évènements de distraction de toute genre, relatifs à la célébration du 08 mars sont invités à respecter scrupuleusement cette consigne.
Que Dieu bénisse le Burkina Faso!
L’Observatoire burkinabè pour la qualité et la sécurité des soins (OBQUASS) a officiellement lancé la…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, ce jeudi 3 juillet 2025, à…
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, a…
Séville, le 03 juillet 2025. La diaspora burkinabè vivant en Espagne a été fortement représentée…
Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a procédé…