accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121[responsivevoice_button voice= »French Female » buttontext= »Ecouter l’article »]
L’association des producteurs burkinabè pour la gestion du fond de soutien succès cinéma (ABGFSSC-BF) a organisé pour la 7eme fois consécutive, le cycle compétitif cinéma, qui a débuté le 1er janvier 2018 au 30 novembre, 2018. L’objectif de cette compétition est non seulement d’encourager la production de film burkinabé mais aussi le retour en salle de ces films. La délibération est intervenue ce mercredi 19 décembre 2018.
Il faut noter que les critères de cette compétions entrent en droite ligne avec un des objectifs de la compétition dont le retour des films burkinabè en salle de cinéma. A cet effet, les deux lauréats ont été choisis en fonction du nombre d’entrées enregistrées en salle. En effet, le règlement de SCBF disposait que le seuil d’éligibilité des films à la perception d’un bonus est de 10000 entrées et que seuls les trois films ayant réalisé les meilleurs chiffres d’entrées pouvaient percevoir d’un bonus. Pour avoir validé avec succès ce principal critère, dont respectivement 12193 et 10118 entrées en salle, les deux lauréats ont bénéficié d’un bonus de 4 millions de FCFA, pour celui qui est en manchette et 3 millions de FCFA pour le suivant.
Le lauréat pour la deuxième fois consécutive, Yacouba Napon, exprime ses sentiments en ces termes « Ce prix représente une grande valeur pour moi, car cela prouve que le publique burkinabé aime ce qui se fait au Burkina Faso. Souvent lorsque vous venez lors de nos projections, les salles sont pleines à craquer et nous sommes obligés de fonctionner à guichet fermé. Cela prouve que les choses sont entrain de rentrer dans l’ordre et que les gens aiment ce qu’on fait ». Et à Salam Zampaligré de dire ceci « C’est un sentiment de joie qui m’anime, que de savoir que le publique burkinabé a adhéré à mon film. Aujourd’hui faire un film est un véritable parcourt de combattant, alors le faite de savoir en tant que auteur que le publique a apprécié ce film, c’est un sentiment de fierté et de joie qui m’anime».
Flore KINI
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…