Les activités entrant dans le cadre de la 5ème édition de la semaine de l’architecte ont été officiellement lancées dans la matinée de ce jeudi 4 février 2021, à Ouagadougou. Organisée par l’ordre des architectes du Burkina Faso, l’initiative vise d’une part à promouvoir le métier d’architecte, et d’autre part à susciter des vocations chez les jeunes.
Par ailleurs, il indique que les cabinets d’architectes sont ouverts et accessibles à tous, car chacun y trouvera son intérêt selon ses moyens financiers. « On n’a pas besoin d’avoir de grands projets de construction avant de faire recours au service d’un architecte. Quel que soit votre projet et votre rang économique ou social, vous pouvez toujours consulter un architecte », a ajouté Fabien Ouédraogo.
Sont inscrites au programmes les activités suivantes : jeux radiophoniques, journée porte ouverte, visite école, prestation de serment de nouveaux architectes, panels thématiques, et foire d’exposition. La cérémonie du jour a pris fin avec la visite des stands de la foire d’exposition.
MICHEL CABORE
À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…
(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…
Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…
La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…
Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…