Categories: AutresSPORT

3e édition Maracaña SONGKOMBIIBA : Vitesse FC s’adjuge le trophée

Le tournoi Maracaña SONGKOMBIIBA de l’association des jeunes leaders pour le développement a connu son apothéose le samedi 15 août 2020 à Saaba. La finale a vu la victoire de Vitesse FC qui s’opposait à Futuro FC. La cérémonie était placée sous le patronage du maire de la commune de Saaba, Joseph DIPAMA et le marrainage de madame KABORE Julienne, conseillère pédagogique.

Les rideaux sont tombés sur la 3e édition du tournoi Maracaña SONGKOMBIIBA organisé par l’Association des Jeunes Leaders pour le Développement (AJLD). Débutée le 25 juillet dernier, c’est ce 15 août que s’est jouée la finale de ce tournoi. Elle a opposé vitesse FC à Futuro FC. Et c’est Vitesse FC qui a remporté cette 3e édition par le score de 1-0.

Vitesse FC se réjouit de cette victoire, car, étant à sa première participation. « C’est vraiment une joie qui nous anime ce soir. Nous sommes à notre première participation et nous avons remporté la coupe », a laissé entendre le capitaine de Vitesse FC, Tuina Franck. L’équipe repart avec un jeu de maillots, des médailles en or, le trophée et la somme de 100.000 f.

Du côté de l’équipe perdante, il faut noter qu’elle n’a pas démérité. « Nous avons eu en face de nous un adversaire de qualité. On s’est battue, mais on n’a pas eu la chance de gagner », a déclaré TIENDREBEOGO Luc Fulbert, capitaine de Futuro FC par ailleurs meilleure joueur du tournoi.

À en croire, Parfait KABORE promoteur et président de l’AJLD, l’objectif est atteint et c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime. « L’objectif de ce tournoi Maracaña SONGKOMBIIBA est de donner un cadre d’épanouissement, de fraternité et de cohésion pour la jeunesse. Et c’est ce que nous avons remarqué durant ce tournoi qui a mobilisé toute la population de Saaba et environnant », s’est réjoui Parfait KABORE.

Selon Joseph DIPAMA maire de la commune de Saaba et patron de la cérémonie, la jeunesse est le pilier de tout développement et si la jeunesse entreprend des actions allant dans ce sens, il faut leur donner un coup de main. Il a par ailleurs invité l’association à rester dans ce dynamisme pour un développement harmonieux de la commune de Saaba en particulier et du Burkina Faso en général. Quant à la marraine Julienne KABORE, elle se réjouit du choix porté sur sa personne et encourage l’association dans ses activités.

« Ce sont des sentiments de joie, de satisfaction et de fierté qui nous amine. Tout ce que nous pouvons faire pour accompagner la jeunesse, moteur de développement, nous n’hésiterons pas à le faire. Voici ce qui explique notre présence ici », a déclaré Julienne KABORE

Pour rappel, l’AJLD est une association qui œuvre dans les actions de développement. En plus du tournoi, l’association a eu à organiser des activités telles que la formation en renforcement de capacités, et cela a permis à certains jeunes d’avoir des permis de conduire.

Aubin OUÉDRAOGO

Mireille Bailly

View Comments

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

12 heures ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

12 heures ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

1 jour ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

1 jour ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 jours ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 jours ago