2ème édition de School Arts : l’accent sera mis sur la compétition d’art culinaire

A 48 heures de la deuxième édition de la compétition inter-établissements School Arts, les organisateurs étaient face à la presse, le jeudi 5 Novembre 2020, pour annoncer les couleurs de l’évènement. Prévue pour le samedi 7 Novembre 2020, l’accent sera mis uniquement sur la compétition d’art culinaire qui concernera 10 lycées et instituts supérieurs de la ville de Koudougou.

 

Connu sous son format habituel de compétition inter-établissements en slam, ballets modernes et traditionnels, School Arts pour cette édition, connaitra un autre visage. Et c’est uniquement une compétition d’art culinaire qui sera organisée, a laissé entendre le promoteur Appolinaire Kaboré. Le comité d’organisation l’a fait savoir, au cours d’un point de presse qu’il a animé le jeudi 5 Novembre 2020. Ce revirement est dû, selon les organisateurs, à l’arrivée de la pandémie du coronavirus, qui a suspendu les préparatifs de l’édition, alors prévue pour le mois de Mars passé. « Il nous est difficile de rassembler les mêmes élèves vue que nous sommes à une autre année scolaire », regrette le promoteur. Qu’à cela ne tienne, la deuxième édition de School Arts se tiendra, rassure-t-il. Et c’est cours Placide Yaméogo, un établissement de Koudougou qui abritera l’édition, le samedi 7 Novembre 2020.

Concrètement, précise les conférenciers du jour, cette compétition d’art culinaire regroupera (dix) 10 lycées et instituts de formation de Koudougou, à raison de deux (2) candidats pour chacun d’eux. Tout cela se fera sous la supervision d’un jury, chargé de retenir les meilleurs, qui seront ensuite primés. En dépit de cette volonté affichée d’amener les élèves à s’intéresser à la cuisine, Appolinaire Kaboré et son staff, rassurent que l’activité ne s’éloignera pas pour autant de son leitmotiv, de contribuer à l’éveil culturel et artistique en milieu scolaire. Pour cela, des prestations d’artistes seront greffées à la compétition, dans le but de mettre en lumière de nouveaux talents.

 

Avec un budget prévisionnel de 3 800 000 F CFA, seulement 900 000 F CFA ont pu être mobilisé par les organisateurs, « certes que le budget n’a pas été bouclé, mais nous ferons avec », ont-ils laissé entendre. School Arts, cette manifestation culturelle, faut-il le rappeler, est organisé depuis 2019 par l’agence de communication Zaman Production.

 

Abdoul Aziz KABORE (Correspondant)

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago