Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the accelerated-mobile-pages domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the js_composer domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /var/www/vhosts/fasopic.net/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 6121
11 décembre à Banfora : un atelier pour mieux réussir les travaux d’aménagement | FasoPiC
Categories: RégionsSOCIETE

11 décembre à Banfora : un atelier pour mieux réussir les travaux d’aménagement

Dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2020, qui se déroulera à Banfora, de nombreuses infrastructures sont attendues. A cet effet, le ministère des infrastructures, à travers l’agence des travaux d’infrastructures du Burkina a tenu un atelier technique sur le démarrage des travaux d’aménagement. La rencontre a eu lieu à Banfora le samedi 20 juin 2020, en présence de tous les acteurs.

Madame Joséphine Kouara Apiou/ Kaboré, gouverneur de la région des Cascades a dans son discours précisé que, ces aménagements visent d’une part à permettre une bonne structuration du réseau routier urbain des communes bénéficiaires dans la région des Cascades et d’autres part, à améliorer l’accessibilité aux infrastructures administratives, sanitaires et les centres de production et d’habitation des communes cibles. Ces aménagements permettront d’améliorer la circulation et la fluidité du trafic urbain à l’intérieur des villes de Banfora, Sindou et Niangoloko.

Mathieu Lompo, directeur général de AGETIB (Agence des Travaux d’infrastructures du Burkina), note que le projet se présente sur un seul axe et l’axe principal est l’aménagement de cinquante-quatre kilomètres de voiries dans les villes de Banfora, Sindou et Niangoloko. La ville de Banfora aura au total quarante-trois kilomètres et les villes de Sindou et Niangoloko auront chacune plus de cinq kilomètres de voie. Aussi, il y aura sept forages aménagés, quatorze kilomètres cumulés de voiries à éclairer, dont dix kilomètres de voiries avec l’éclairage solaire et ceci est un plus pour le gouvernement qui a décidé d’intégrer l’éclairage public.

Le maire de la commune de Banfora, Aboubacar Hema a fait savoir que la dite rencontre est d’une importance capitale pour la région et particulièrement les trois villes que sont Banfora, Sindou et Niangoloko. Aussi, il a profité de l’occasion pour demander à la population de s’impliquer, pour la réussite de ces travaux étant donné que c’est eux les bénéficiaires de ces ouvrages qui seront réalisés dans le cadre du 11 décembre. Concernant les difficultés, il a demandé de la compréhension parce qu’il faut détruire pour construire et pour cela il y aura des ennuis et qu’il faudrait surmonter tout cela.

Il faut noter que ce projet d’un coût global de quinze milliards de francs CFA y compris les travaux, contrôle et supervision, est financé par le budget de l’État gestion 2020. Selon le gouverneur, aucun développement ne peut se faire sans l’accroissement des infrastructures routières.

Aristide Nombré(correspondant)

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 mois ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 mois ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 mois ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

3 mois ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

3 mois ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

3 mois ago