Categories: RégionsSOCIETE

11 décembre à Banfora : le taux d’exécution des travaux jugé satisfaisant

A moins d’un mois de la fête du 11 décembre 2020 à Banfora, le comité national d’organisation est allé toucher du doigt les réalités sur les chantiers. Cette visite a concerné l’aire du défilé, les logements sociaux, la cité des forces vives, la salle polyvalente, le stade régional, la place de la nation. Dans l’ensemble, le comité national d’organisation se dit prêt pour la fête.

Cette année, les burkinabè ont les yeux tournés vers la cité du paysan noir dans le cadre des festivités du 11 décembre. A   mois le comité national d’organisation dit être satisfait du taux d’exécution des travaux.

Richard COMBARY, agent du ministère des infrastructures, souligne que sur l’axe du défilé, la voie est entièrement revêtue et en termes d’infrastructures prioritaires, on note les aires de tribune, de repos et de parking.

Le secrétaire général du ministère des infrastructures Ollo Franck Hervé, KANSIE, a fait savoir que l’objet de la mission était de prendre de pied et de constater l’état d’avancement des différents travaux engagés dans le cadre des festivités du 11 décembre dans la ville de Banfora.

En matière de satisfaction, le secrétaire générale Fanck Kansié a indiqué que sur une prévision d’aménagement de 46 km, dont 42km qui doivent être bitumés, 9 km ont été revêtus, et la cadence d’avancement est satisfaisant. Pour ce qui concerne les caniveaux, l’ensemble a été mis sur les voies, si on en croit monsieur Kansié, avant d’ajouter que des dispositions nécessaires sont prises, pour veiller sur la qualité des infrastructures.

D’ici la fin du mois de novembre dit le vice-président de la commission nationale d’organisation des festivités du 11 décembre, le colonel Boureima OUEDRAOGO, tout sera prêt. Ainsi, il a tenu à féliciter tous ceux qui se sont investis dans la réalisation, dans les délais des infrastructures.

Au niveau des logements sociaux, c’est un taux d’exécution de 100% qui a été constaté. La SONABEL a déjà fait ses branchements et l’ONEA est à pied-d ’œuvre pour envoyer l’eau.

Aristide Nombré (Correspondant)

bazie

Recent Posts

15 ans d’engagement citoyen : IAMGOLD Essakane nettoie avec la Brigade Verte

À l’occasion de ses 15 ans d’existence, la société minière IAMGOLD Essakane SA a initié…

2 semaines ago

Développement de la région du Djôrô : autorités religieuses et acteurs de la société civile échangent avec le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé ce vendredi 1er août 2025 à…

2 semaines ago

La Banque mondiale réaffirme son soutien à la vision du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouagadougou, 1er août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ…

2 semaines ago

IAMGOLD Essakane SA célèbre ses 15 ans en soutenant la salubrité urbaine à Ouagadougou

Pour marquer ses 15 années d’activités minières au Burkina Faso, IAMGOLD Essakane SA a posé…

2 semaines ago

Le Projet d’Extension et de Renforcement des Réseaux Électriques au Burkina Faso (PERREL) en point d’orgue

La première session ordinaire 2025 des Comités de pilotage (COPILs) des projets et programmes du…

2 semaines ago

Performance des EPE : la rigueur comptable au centre des priorités

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a présidé, ce…

2 semaines ago