Categories: Régions

11 décembre 2020 à Banfora : pari réussi pour l’organisation

 La ville de Banfora a eu l’honneur d’abriter les festivités entrant dans le cadre de la soixantième fête nationale  de l’indépendance du Burkina Faso.  Les activités se sont déroulées dans de bonnes conditions et le flambeau a été remis à la région du Plateau Central, pour la célébration 2021.

Banfora, a accueilli la célébration tournante de la fête du 11 décembre 2020. A cette occasion, plusieurs activités étaient au programme. Il s’agit notamment du lancement de la semaine du cinéma burkinabè ; le cross populaire suivi de méga-aérobic, l’exposition du salon des curiosités, des conservations et des collections ; l’ouverture du village d’enfants ; le lancement officiel des travaux de construction des sites de prise en charge des cas de COVID -19 ; et l’ouverture de la 12e édition de la journée nationale de sensibilisation sur la sécurité routière.

 Dans la journée du jeudi 10 décembre, 127 personnes physiques et morales ont reçu une distinction honorifique pour service rendu à la nation. Ce même jour a été marqué par une visite des infrastructures réalisées dans le cadre des festivités du 11 décembre, par le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré. Pour cette visite, le président du Faso, tout en exprimant sa satisfaction pour   les différentes réalisations a demandé aux entreprises en charge des travaux de tout faire pour être dans le délais d’exécution.  Selon les organisateurs de l’événement, tout s’est bien passé.

Avant la remise du flambeau à la région du Plateau Central dans la soirée de ce 11 décembre 2020, qui a en charge l’organisation de la fête du 11 décembre 2021, la population a suivi avec intérêt la parade civile et militaire sous la présidence du chef de l’État Rock Marc Christian Kaboré.

C’est avec les feux d’artifice que le Plateau Central est reparti avec le flambeau pour l’organisation du 61e fête nationale de l’indépendance du Burkina Faso.

Aristide NOMBRE (Correspondant)

bazie

Recent Posts

Endeavour Mining apporte une once de joie à la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou

La compagnie minière Endeavour Mining qui opère les mines d’or de Houndé et de Mana…

7 heures ago

Réunion de haut niveau des pays les moins avancés: le Burkina Faso encourage les Etats à rompre avec les logiques de dépendance économique

Séville, le 1er juillet 2025. En marge de la Conférence internationale sur le financement du…

8 heures ago

ASCE-LC : le rapport d’activités 2023 remis au Premier ministre 

Ce lundi 30 juin 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu des…

1 jour ago

Burkina Faso – Guinée-Bissau : Renforcement de la coopération Sud-Sud en matière de protection sociale 

Une délégation gouvernementale de la République de Guinée-Bissau séjourne au Burkina Faso dans le cadre…

1 jour ago

4e Conférence internationale sur le financement du développement: agir vite pour l’effectivité des ODD à cinq ans de la date butoire

Séville, le 30 juin 2025. À l'initiative de l'Organisation des Nations Unies, il s'est ouvert…

1 jour ago